Fleur de CBD : soulagement douleur dorsale ?

La fleur de CBD pour soulager une douleur dorsale ?

Le CBD (cannabidiol) est un composant non psychoactif du cannabis qui est de plus en plus populaire pour ses applications thérapeutiques. Il est utilisé sous différentes formes et sans les effets intoxicants du TétraHydroCannabinol (THC), comme les huiles, les gélules, les crèmes et les fleurs séchées. Le CBD est recherché pour ses capacités à traiter diverses affections. Parmi celles-ci, les **douleurs dorsales** qui peuvent être chroniques ou aiguës sont un domaine d’intérêt particulier.

### Les différents types de douleurs dorsales

Plusieurs études ont montré qu’il existe des variétés de fleurs de CBD pouvant aider à réduire la perception de la douleur et à favoriser la relaxation musculaire, ce qui les rend utiles dans le traitement des dorsalgies. Ces douleurs sont localisées dans le dos, plus précisément au niveau des vertèbres dorsales. Elles sont classées en trois principaux types : la dorsalgie symptomatique, la dorsalgie statique et la dorsalgie fonctionnelle.

### En quoi le CBD peut être intéressant dans les dorsalgies ?

Le CBD agit sur le système endocannabinoïde, qui contribue à maintenir l’équilibre interne du corps. Il interagit avec les récepteurs de la sérotonine pour réduire la douleur et réguler l’anxiété. Le cannabidiol soulage également les douleurs dorsales grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, il peut avoir des effets relaxants sur les muscles en réduisant les tensions musculaires.

### Les meilleures variétés de fleurs de CBD pour la douleur dorsale

Certaines variétés de fleurs de CBD sont recommandées pour leurs propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. La variété de fleur Harlequin, par exemple, est connue pour son taux élevé de CBD et ses effets thérapeutiques sans effet psychoactif intense. La variété de fleur Cannatonic, quant à elle, offre des sensations relaxantes et analgésiques sans effet psychoactif fort.