Calmosine : Prévention et soulagement des maux de l’hiver

par | Sep 26, 2024 | Nourisson | 0 commentaires

Prévenir et soulager les maux de l'hiver avec Calmosine

Le défi de l’hiver pour les parents et les enfants

Tous les parents connaissent bien l’épreuve que représente la saison hivernale. Les visites régulières chez le pédiatre, les déplacements fréquents à la pharmacie et les lavages de nez font partie intégrante de cette période. Ces situations provoquent souvent de l’inconfort pour certains et du stress pour d’autres.

Le principal souci concerne les infections des voies respiratoires. Saviez-vous qu’un nourrisson âgé de 0 à 3 ans peut avoir entre 6 et 10 épisodes de toux par an ?

Une solution naturelle pour soulager les symptômes

En réponse à ce problème, Calmosine a élaboré une solution naturelle nommée CALMOSINE BEBE TUX. Ce produit a une action double : il apaise les irritations de la gorge et libère les voies respiratoires, sans inhiber le réflexe naturel de la toux.

Produit en France et certifié bio, ce sirop peut être utilisé dès l’âge de 12 mois. Il combine les effets apaisants de la guimauve et de la camomille, qui libèrent les voies respiratoires. De plus, ce sirop contient du jus de raisin naturel, dont le goût agréable facilite l’administration quotidienne. La composition du sirop est concise et bien dosée, sans huiles essentielles, ingrédients controversés ou conservateurs.

Quelques conseils pour prévenir la toux

En complément de l’usage du sirop, quelques mesures simples peuvent être intégrées dans votre routine quotidienne pour prévenir la toux :

Lire aussi :  Âge limite pour un père lavant sa fille : jusqu'à quand est-ce approprié?

– Ventiler régulièrement la chambre de votre bébé
– Laver ses mains à l’eau tiède avec un produit lavant solide
– Assurer une température entre 18 et 20° dans sa chambre
– Éviter les sources de pollution intérieure (bougies, diffuseurs d’huiles essentielles…)

Préserver l’équilibre de la flore intestinale pour renforcer l’immunité

Un dernier conseil de prévention concerne l’équilibre de la flore intestinale du bébé. En effet, un nouveau-né a des capacités immunitaires limitées, ce qui le rend plus susceptible de subir des épisodes infectieux.

Pour les prévenir et renforcer les défenses immunitaires de ces petits organismes fragiles, une cure de probiotiques peut être envisagée, comme celle proposée par Calmosine avec son produit [MICROBIOTIQUE] IMM. Ce complément alimentaire, qui peut être utilisé dès la naissance, est composé de Lactobacillus rhamnosus GG, une souche probiotique qui contribue à la fonction de barrière de l’intestin. Il peut être administré tout au long de l’année ou lors des changements de saisons, pendant les pics d’infections ou à l’entrée en collectivité. Ce complément alimentaire est très bien toléré par le nourrisson et permet de renforcer le microbiote, cet ensemble de micro-organismes essentiel à un système immunitaire robuste.

Préparation pour l’hiver avec Calmosine

Grâce à ces deux solutions naturelles, Calmosine [Microbiotique] IMM et Calmosine BEBE TUX, vous pouvez préparer votre bébé à affronter sereinement les maux de l’hiver.

alain-barru
Marion Berge

Auteur

Diplômée d'une école reconnue d'ostéopathie, Marion Berge est une praticienne chevronnée qui allie une connaissance approfondie de la médecine ostéopathique à une passion inébranlable pour le bien-être de ses patients. Avec plusieurs années d'expérience, Marion a développé une approche holistique de l'ostéopathie, s'intéressant non seulement aux symptômes physiques mais aussi aux facteurs émotionnels et environnementaux qui peuvent affecter la santé globale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *