« Prendre le temps de discuter, partager et se libérer »
Michael Halimi, un thérapeute expérimenté, a une vision précise du but de ses thérapies brèves : transformer la perception d’une problématique et modifier sa manière de réagir face à celle-ci, pour finalement la surmonter. Après une carrière réussie dans le monde de la finance, Michael a senti le besoin de donner plus de sens à sa vie, de plus d’authenticité et d’humanité. Ce désir a abouti à un changement majeur de carrière, avec de nombreuses formations suivies et l’ouverture de son cabinet MHARMONIE à Paris, centré sur le bien-être et le mieux-être. Selon lui, il est rare de nos jours de s’accorder du temps pour discuter, partager et se libérer. Il estime que nous vivons dans un monde pressé, mais que le fait de se retrouver dans une bulle est un moment agréable.
Une alternative et un complément à la psychothérapie traditionnelle
Que ce soit en cabinet ou à distance, Michael aide de nombreux clients à faire face à leurs phobies, addictions, stress et traumatismes du passé, ainsi qu’à résoudre leurs problèmes de burn-out ou de troubles alimentaires. Pour y parvenir, il utilise ses qualités humaines essentielles à sa profession : l’empathie, l’écoute et l’analyse, ainsi que la maîtrise de différentes techniques. Il se concentre sur le mieux-être de façon concrète, sans s’enliser dans une psychothérapie trop longue. Il estime qu’il est important d’explorer, mais pas forcément en profondeur comme le ferait un psychologue. Pour une approche plus concrète, Michael utilise l’hypnothérapie, une méthode efficace pour s’adresser à l’inconscient, dénouer les nœuds, lever les blocages, transformer les croyances limitantes et déconstruire les traumatismes.
Création d’une synergie d’outils
Les sessions de Michael sont en général très brèves, entre trois et quatre séances en moyenne, bien que certaines problématiques puissent être résolues dès la première consultation. Cela est dû à la synergie qu’il crée entre différentes techniques. Il utilise la sophrologie pour réconcilier le corps et l’esprit, en s’adressant principalement au cerveau conscient. Avec la PNL, les émotions, comportements et perceptions évoluent positivement vers plus de sérénité et de confiance. Enfin, il propose également la DNR (méthode de stimulation bilatérale oculaire) pour agir au niveau neurologique sur une émotion négative, comme un traumatisme, et la reprogrammer. Grâce à sa connaissance des thérapies, à ses qualités humaines et à sa compréhension des exigences du monde du travail, Michael a réussi à quitter le monde de la finance pour aider les individus à retrouver une version d’eux-mêmes et atteindre un bien-être profond et ancré.
MHARMONIE – Michael Halimi :
9 bis, rue Pierre Demours, 75017 Paris
06.67.86.73.70
0 commentaires